// berceau en carton

19.04.2006 // auteur : Léna // habiter

berceaujardin200.jpg

Votre trésor dans un carton

Quoi de plus agréable pour un nouveau-né que de s’endormir au rythme d’un doux bercement ? Le berceau, vous en rêvez, mais un tel investissement pour une utilisation de 4 mois vous paraît démesuré, et de toutes façons, dans votre petit appartement, il n’y a pas la place !

La solution ? Le berceau en carton de Kids Gallery (rubrique « boutique naissance ») ! Bon marché (69€ avec le matelas), facilement démontable pour être stocké ou recyclé, il est en plus solide et confortable (nous avons testé).

Les mamans créatives choisiront la version blanche, qu’elles pourront customiser à leur guise !

Moins de matière, plus d’attention

Formé de planches en carton à monter soi-même, ce berceau minimise la quantité de matière utilisée et offre diverses possibilités de recyclage, soit pour vos propres besoins (du carton, ça sert toujours, surtout quand les enfants grandissent !), soit en le jetant dans une poubelle appropriée.

Malgré (grâce à ?) sa conception en carton, il offre un maximum de plaisir au bébé, doucement bercé, et aux parents, qui pourront façonner de leurs mains ce petit nid. Moins de matière, plus d’attention : des valeurs intéressantes à transmettre à un nouveau-né, non ?

Des meubles en carton à acheter ou à faire soi-même

pulp200.jpgSi vous cherchez un moyen économique et écologique de faire place nette, pensez aux rangements en carton ! Si vous les voulez bon marché et personnalisables, vous aimerez certainement les étagères Pulp chez Muji (photo). Si vous les préférez plus design, allez donc jeter un œil sur les meubles de rangement Clark chez Sculptures-Jeux.

Artisans dans l’âme, vous pouvez également fabriquer vos propres meubles en carton, du plus simple au plus baroque, grâce aux ateliers de formation des Cartonnistes Associés !

Photo 1 : berceau en carton, Kids Gallery
Photo 2 : étagère Pulp (small), Muji

Adresse Trackback de cet article :
http://www.good-news.fr/2006/se-meubler/berceau-en-carton/trackback/

 

4 commentaires :

Laissé par Matthieu
le 20 avril 2006 à 21:12

De mon côté, après avoir observé et testé, je suis assez dubitatif sur l’utilité durable des meubles en carton qui risquent rapidement de finir à la poubelle sans être toujours recyclé et sans avoir procuré le plaisir du toucher et du regard au consommateur. Je trouve qu’il serait plus intéressant en terme environnemental et humain de faire jouer la solidarité et de se passer les berceaux de mères en filles ou d’amies en amies, plutôt que d’acheter un nouveau berceau à chaque fois qu’un nouveau nez pointe son nez!

Laissé par Léna
le 20 avril 2006 à 23:06

Ton point de vue se défend parfaitement, Matthieu.
Il me permet notamment de revenir sur le terme “recyclable”, qui trompe souvent le consommateur car il ne signifie ni que le matériau a été recyclé, ni qu’il le sera après utilisation, non seulement parce que ce terme ne fait que donner bonne conscience à l’utilisateur sans l’inciter à trier ses déchets, mais aussi parce que les filières de recyclage ne sont pas toujours en place. Dans le cas du papier/carton, la filière est très active mais sature…
Quant aux berceaux qui se transmettent de génération en génération, je suis bien d’accord avec toi (mes filles ont dormi dans le berceau de leur arrière grand-mère), mais tout le monde n’a pas cette chance !

Laissé par Leila
le 1 février 2007 à 10:09

Bonjour,

je viens d’acheter le berceau en question, pour le moment mon bébé ne doit arriver qu’en Aout, donc je ne vais pas m’en servir tout de suite! Mais ce produit m’a vraiment séduite, j’ai déjà un petit lit car c’est mon troisième enfants, mais comme bébé viendra dormir avec nous au début, je trouve ce berceau pratique et petit pour installer dans notre chambre. Et je suis certaine que ma fille le récupérera pour sa poupée après. Donc au final je trouve que non seulement ce berceau est économique, et rentable. J’attends de voir à l’utilisation ce qu’il donne.

Laissé par Sophie
le 1 février 2007 à 20:48

Je compte moi aussi faire l’acquisition de ce berceau pour exactement les même raisons que toi. Mon bb arrive en mai ! bien vu la reconversion en berceau à poupée !

// Déposer un commentaire