// design pyrénées

26.04.2006 // auteur : Léna // habiter

tabouret3bis.jpg

Le bois a du ressort

Beauté brute d’un bloc de bois massif,
Effet ressort de coups de scie portés en quinconce.

Ressentez-vous la rugueuse ingéniosité du savoir-faire montagnard ?
Sentez-vous le feu qui crépite dans la cheminée ?

Au fait, ceci est un tabouret ! Vous pouvez aussi le mettre dans votre salon.

Existe en version banc, avec un socle et 2 assises distinctes.

La rencontre de la montagne et du design

blocs.jpgDesign Pyrénées est une jeune société d’édition d’objets, qui valorise les matières premières, les savoir-faire et la culture des Pyrénées. En faisant appel à des designers de talents, comme Franck Fontana, qui a créé la ligne « coups de scie », Design Pyrénées réalise la rencontre de la montagne et du design, de la fonctionnalité et de l’esthétisme.

Instinctivement, la démarche de Design Pyrénées est exemplaire de l’éco-conception : utilisation de produits locaux, processus de fabrication simple, produit qui dure, matériau recyclable, etc.

Au-delà de cela, nous admirons le travail réalisé sur la valorisation de la culture locale, à travers des objets qui reflètent la force, la pureté et l’authenticité de la montagne, tout en offrant un design moderne, à la rencontre des citadins.

Quelques bonnes adresses d’éco-design

buche+main.jpgPour voir toute la collection de Design Pyrénées, téléchargez leur beau catalogue et la liste des points de vente !

Parmi les autres meubles éco-conçus, nous aimons aussi beaucoup :

Les chaises longues et suspensions lumineuses de David Trubridge, dont les lignes sculpturales évoquent magnifiquement les paysages néo-zélandais (allez visiter ce site, ne serait-ce que pour les images et la musique d’introduction).

La collection Voxia, gamme de chaises et sièges faits d’une seule pièce, sans aucun assemblage, du designer Peter Karpf pour Iform.

Le joli tabouret rond Giro, chez Ekobo, spécialiste des produits pour la table en bambou (de loin le plus abordable des 3 !).

Photos :
1/ le tabouret
2/ blocs d’allumette
3/ bûche avec petit-bois et allumette incorporés

Adresse Trackback de cet article :
http://www.good-news.fr/2006/se-meubler/design-pyrenees/trackback/

 

1 commentaire :

Laissé par Matthieu
le 28 avril 2006 à 16:36

“Design Pyrénées” est une intiative que je découvre grâce à Léna et que j’avoue apprécier aussi. La bûche avec allumette intégrée est tellement réussie qu’on aurait presque envie de ne pas la faire brûler. Mais de la conserver au-dessus de sa cheminée comme une oeuvre d’Arte Povera version design. Dommage que le site ne soit pas à la hauteur en terme d’ergonomie et de contenu.

// Déposer un commentaire